Les mots-croisés de l'été de CDLT

J'aurais pu passer pro, mais j'me suis fait les mots-croisés

CDLT
2 min ⋅ 10/08/2023

On continue sur l’autoroute non pas du Sud, mais de la programmation estivale improductive de CDLT. Pour tout vous dire, j’ai même eu des idées de sujets intéressants MAIS je me suis retenue, car l’urgence est au lol. Voici donc notre deuxième jeu à la con de l’été, j’ai nommé les mots-croisés des vacances du travail.

(Cruciver)beast(Cruciver)beast

Pour celleux qui n’ont jamais ouvert un Télé-Loisirs de leur vie, les mots-croisés c’est simple : c’est le meilleur outil qu’on aie trouvé pour assurer la conservation des tréfonds du bas de catalogue de la langue française - avec le Scrabble et Bernard Pivot.

Le principe : on te donne des définitions imbitables, et tu dois trouver des mots qui, pour 50% d’entre eux, ne sont maintenus en vie que par leur utilisation dans les mots-croisés. Des pépites comme “ace”, “ute”, “Erin”, “aspe” “névé”, “iule” ou “oc” et “oïl” (les Sudistes venez pas gueuler merci).

Et donc j’ai décidé de faire complètement l’inverse, avec des mots-croisés sur la thématique du travail, qui utilisent majoritairement des mots qui sont bien trop employés, qui n’appartiennent majoritairement pas à la langue française, et dont on serait globalement absolument ravi de se débarrasser.

Et quand vous aurez rempli la grille, vous aurez le privilège de deviner le mot-caché, qui est probablement le plus dégueu d’entre tous.

Vous pouvez accéder à la grille interactive en cliquant
SUR CE LIEN
mais aussi en cliquant sur l’image ci-dessous

Je reste à votre disposition pour tout partage d’indices en commentaires.

CDLT,

Sev

OH, et si vous avez quand même envie de lire un vrai article, je peux vous exhumer quelques oldies but goodies de nos archives poussiéreuses :
- “Les 10 choses à faire pour planter ta négo de salaire”, une vieille pépite signée Romain.
- “En finir avec le mythe du génie” un très long subtweet à Elon Musk

CDLT

CDLT

Par Séverine Bavon

Ancienne employée, dirigeante d’une entreprise dans le freelancing, j’aime mettre les pieds dans 1/ le plat 2/ les évolutions du monde du travail. Je m’attaque, toutes les deux semaines, à un sujet lié au taf qui pose problème, qui m’énerve, ou qui devrait changer, avec une verve de tenancière de PMU et des sources académiques.

CDLT sur les réseaux

Séverine sur les réseaux

Les derniers articles publiés