Le Wordle de la lose de la rentrée
Around the Wordle around the Wordle
Et voici la troisième et dernière édition de notre programmation estivale. Comme j’ai lâché un abo au site de jeux à la con de la dernière fois, vous allez en reprendre une plâtrée, toutes mes excuses. Cette fois, on enchaîne avec mon jeu de mots préféré (avec “santé ! mais pas des pieds”) : Wordle. Dans deux semaines on reprend avec les articles rageux.
Wow les "soirées Wordle", quel sens incroyable de la fête
Wordle, au cas où vous avez passé l’année 2021 dans un bunker ou le coma, c’est un jeu au principe simple et vieux comme le monde (ou du moins le monde après l’invention de l’écriture) : on doit deviner un mot. Pour ça on propose des mots, ça nous indique si les lettres qu’on a mises sont 1/ bonnes et au bon endroit 2/ bonnes mais pas au bon endroit 3/ pas dans le mot et qu’on est juste une merde.
Et le Wordle que je vous ai concocté est aussi un peu un bingo. Il est composé de mots que vous allez subir, à la machine à café ou en visio lorsque tout le monde débriefera de ses vacances captivantes, et vous racontera à quel point “là-bas les gens sont tellement sympas”, à quel point c’est “dans son jus”, et que c’est pas encore trop touristique (parce qu’on le sait, les touristes c’est la plaie, sauf nous-mêmes qui sommes différent·es).
Oubliez pas de cliquer sur le petit “next” en bas à la fin de chaque mot, parce qu’il y a 5 mots à deviner.
C’est ici
Et si vous n’avez le cerveau pas trop ramolli par la canicule et envie de lire des choses plus longues, voici des petites perles issues de nos archives mais qui n’ont pas pris une ride, contrairement à moi :
“Est-on venu ici pour souffrir ?” sur la glorification de la souffrance dans le travail, notamment dans les milieux créatifs
“Plus gros le logo 1 et 2” mon master article de l’enfer sur le branding en publicité
CDLT,
Sev